Kit solaire autoconsommation pose sur toiture 1640w

Posez, Branchez, Profitez, et Economisez 

Tuiles plates ou ondulées, tôles ondulées, ardoises : on s’adapte à vos besoins

Le contenu du kit est spécifiquement adapté en fonction du type de toit sur lequel vous souhaitez installer les panneaux photovoltaïques. Il comprend des crochets d’attache spécifiques pour les tuiles plates, les tuiles ondulées, les tôles ondulées ou les ardoises. Pour fixer les panneaux photovoltaïques sur votre toit, vous utiliserez les crochets d’attache fournis dans le kit, ainsi que des vis et des boulons. Ce kit a été conçu de manière à ce que même des personnes n’ayant pas de connaissances techniques préalables puissent réaliser l’installation.

Le kit Special Roof contient :

  • 4 panneaux solaires 410W
  • Kit de fixation ISE
  • 1 micro-onduleur Deye Sun 1600W
  • 1 coffret AC 3kw (1à 4kw) monophasé
  • 1 x Système de mise à la terre – câble de terre 20m

Le kit de fixation du kit solaire autoconsommation toiture 1640W comprend les éléments suivants :

– Des rails de montage ;

– Des connecteurs de rail ;

– Des bouchons de terminaison de rail ;

– Deskits étrier final EndClamp 30 à 40mm ;

– Des kits étrier intérmédiaire Mini MidClamp 30 à 40mm ;

– Des crochets (pour tuiles ondulées ; tuiles plates)

– Des vis à bois V3 ;

– Des TerraGrif ;

– Des fixations micro onduleurs. (Elément pour fixer les micro-onduleurs sur le rail)

Supervision Globale avec l’application SmartLife

  • Suivi de production
  • Suivi de consommation
  • Programmation
  • Courbes quotidiennes, mensuelles, annuelles

Grâce au monitoring de votre installation Solaire, vous supervisez et analysez simplement, à distance, votre suivi de production d’électricité solaire sur téléphone.

Vous affichez tous les indicateurs liés à votre installation solaire sous forme de données et de graphiques  clairs et lisibles : quantité d’énergie produite, quantité d’énergie consommée, par jour, semaine, mois années, etc.

Vous pouvez aussi créer vos scénarios de consommation et optimiser ainsi la gestion de votre électricité solaire en déclenchant automatiquement le chauffe eau, la pompe de piscine ou la charge de votre voiture quand la production solaire est à son maximum !

Vous avez la visibilité et le contrôle de toute votre installation solaire sur votre mobile ! 

Les démarches administratives pour profiter de votre kit solaire autoconsommation

Acheter un kit solaire autoconsommation 1000W implique de se renseigner sur les différentes démarches administratives à mettre en place en cas d’installation photovoltaïque.

L’autorisation de la mairie

Si votre installation solaire est située à une hauteur de 1,80 mètre au-dessus du sol, vous devrez vous rendre à votre mairie avec le formulaire de déclaration dûment rempli afin d’obtenir un récépissé de dépôt en échange. Cependant, si votre installation est au sol et ne dépasse pas une puissance de 3 kWc, vous n’aurez pas besoin de cette autorisation. Les installations photovoltaïques de moins de 3 kWc au sol ne nécessitent pas non plus d’autorisation. L’administration s’engage à vous fournir une réponse dans un délai d’un mois à compter du dépôt de votre dossier. Si vous ne recevez pas de réponse après cette période, cela équivaut à l’acceptation tacite de votre demande. Veuillez noter que ces informations peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence. Nous vous recommandons donc de vous rapprocher de votre mairie pour obtenir des informations plus spécifiques à votre situation.

La convention d’autoconsommation ENEDIS

Pour toute installation solaire d’une puissance inférieure ou égale à 3 kWc, le propriétaire doit remplir la convention en ligne sur le site d’ENEDIS, après avoir créé un compte. Cette convention est une exigence obligatoire pour valider l’installation du kit solaire autoconsommation au sol. Veuillez suivre cette procédure et remplir la convention en ligne afin de vous conformer aux directives d’ENEDIS.

Le CONSUEL

Le CONSUEL correspond au Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité. 

Si vous ne prévoyez pas de vendre votre surplus d’électricité, vous pouvez ignorer cette étape. Cependant, si vous souhaitez vendre votre surplus énergétique, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Remplissez une attestation de conformité en ligne. 2. Effectuez le paiement et soumettez l’attestation en ligne. 3. Attendez que le CONSUEL traite votre demande et fixe une date pour inspecter votre installation photovoltaïque. 4. Si tout est conforme, le CONSUEL apposera son visa sur l’attestation de conformité. Pour obtenir tous les renseignements nécessaires à l’installation de votre kit solaire autoconsommation toiture de 1640W, vous pouvez contacter directement le CONSUEL par téléphone. Ils pourront vous fournir les informations spécifiques et les conseils appropriés.

Le contrat de revente de surplus de production

Une fois que vous avez obtenu un avis positif du CONSUEL et que vous souhaitez revendre votre électricité excédentaire, il reste une dernière étape importante à suivre. La revente de surplus de production électrique consiste à vendre l’énergie excédentaire produite par votre installation solaire lorsque celle-ci dépasse votre propre consommation. Pour ce faire, vous devez souscrire à un contrat avec un distributeur d’électricité

Comment faire pour installer mon kit solaire autoconsommation toiture 1640W ?

Si vous êtes un bricoleur aguerri, l’installation du kit de panneaux solaires sera relativement facile pour vous. Vous devrez cependant faire appel à un électricien professionnel pour effectuer le raccordement au compteur électrique principal. Cela est nécessaire car le risque d’électrocution est élevé pour une personne n’ayant pas l’expérience requise pour installer un kit solaire autoconsommation avec un micro-onduleur. Si vous êtes un bricoleur débutant, ne vous inquiétez pas ! Notre notice fournie avec le kit panneau solaire vous guidera pas à pas dans le processus d’installation.

Le futur de l’énergie
vous appartient

Notre mission
Mettre à votre disposition
un large choix de produits
innovants et responsables